Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos patrimoine et mise à jour avril 2013

Publié le par Le Vieux Fox'il

Infos patrimoine et mise à jour avril 2013

Le 16 mars a eu lieu l'inauguration du Musée d'aviation de Saint Victoret. Celui ci expose une quinzaine d'appareils et des centaines de maquettes. Les hélicoptères proviennent en majorité du voisin Eurocopter. Deux futurs arrivées sont prévu, un Alpha Jet et un Tucano. Le musée est ouvert le matin de 9h à 11h. Lien et lien

Infos patrimoine et mise à jour avril 2013

Très prochainement, le North American P51D Mustang Moonbeam McSwine doit arriver à Avignon chez Frederick Akary qui possèdait anciennement le Fury F-AZXL parti à Cannes. Voir lien ici.

Un troisième Fury pourrait arriver.

Infos patrimoine et mise à jour avril 2013

L'un des deux Dassault SMB2 de l'ancienne base aérienne 103 de Cambrai Epinoy va être exposé sur un pylône à Niergnies. Il s'agit du numéro 154 matricule 12-YA. Ce nouveau monument sera inauguré le 6 avril. Voir lien ici.

Où vont aller le deuxième et le HSS-1 ?

Infos patrimoine et mise à jour avril 2013

Un quatrième Stinson Reliant, venu de Suède, a été acheté par un Français. Il est à Dijon, chez Aero Restauration Service pour travaux. Il s'agit du SE-BZP. > ici.

Le Polikarpov I16 D-EPRN y est également en travaux. Voir lien ici.

Ainsi qu'un ultra rare Laird Speedwing de 1929 (est ce pour un Français?) lien ici.

Infos patrimoine et mise à jour avril 2013

Le Socata TB-30 Epsilon N°26 315-UY est arrivé au musée d'Angers. Voir lien > ici.

Le Musée de Rochefort ferait des démarches pour recevoir une Alouette III, un Cap 10 et un Rallye. Voir lien > ici.

Infos patrimoine et mise à jour avril 2013

C'est avec une certaine tristesse que nous apprenons le ferraillage du Nord 262 N°3 stocké à la Ferté Alais depuis une vingtaine d'années. Un temps annoncé au Musée Aéronautique du Berry, des problèmes de moyens pour son transfert l'on condamné.

Information qui est passé inaperçu, l'EPAG de Merville a été mis en liquidation judiciaire. Au delà du problème social, ce sont plusieurs avions anciens qui sont hyppothétiquement condamné à terme. Deux Caravelle, un Noratlas, un SMB2, un Boeing 727 et le Viscount vu dans l'article précédent.

Infos patrimoine et mise à jour avril 2013

L'aile volante Fauvel AV-36 F-CDBL a quitté l'aérodrome de Pont Saint Vincent près de Nancy pour celui de Fayence au sein de l'Association Aéronautique Fayence Oldtimers. Cette association restaure et fait voler un certain nombre de planeurs anciens. Voir lien ici.

Mise à jour des F-AZ:

Messerschmitt BF-109G F-AZSO ??? Histoire très compliqué que ce Messerschmitt 109. Est ce une bonne immatriculation? Une chose est sur, à la toute fin des années 80, le HA-1112K Buchon C4K-162 est arrivé en France (Fana N°247). Celui ci en échange d'une réplique exacte de Breguet XIV pour le musée de Cuatro Vientos. Au passage le Breguet n'est pas dans les listes du musée Espagnol et j'ai entre aperçu ce Breguet dans un hangar de l'aérodrome du Plessis Belleville en 2003. Il y a de grande chance que le Buchon y soit aussi. L'association aéronautique Victor Tatin voulant en faire un BF-109G6/G14 en état de vol.

Commenter cet article