Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFOS PATRIMOINE ET MISE À JOUR AOUT 2020

Publié le par Le Vieux Fox'il

Apache Aviation a réceptionné, au début du mois de juillet, quatre nouveaux Socata TB-30 Epsilon. Ceux-ci sont destinés à la vente à des collectionneurs. Les avions concernés sont: N°67 315-WJ déco EALA9/72, N°82 315-WX, N°101 315-XR déco 100 ans SPA83, N°141 F-SEZF Cartouche Doré. Quatre autres devraient suivre...> lien

Le Dewoitine D520 N°650 (ancien biplace) se dévoile un peu plus à Rochefort. Le travail de restauration de l'ANAMAN, environ 20.000heures, touche à sa fin. Il devait être présenté en mai dernier mais Covid oblige la cérémonie a été reporté > lien

Dernière ligne droite avant son nouveau premier vol pour la réplique du Dewoitine 501 à l'échelle 9/10e F-PRJD (sur base de Mauboussin) de Gilles Rivet basé à Alençon. Comme le dit lui même son propriétaire, la décoration Marine n'a rien de véritable > lien

Montage d'une demi réplique de rampe (quatre tronçons) sur le site de V1 Nr671 à Blangy sur Bresle. Celle ci aura en premier lieu un intérêt pédagogique > lien 

En revanche, les mauvaises nouvelles s'accumulent pour le site du Val Ygot (Ardouval) 76. Lors d'une tempête en avril dernier, un arbre est tombé sur la rampe et a détruit la maquette de V1 > lien

Il y a deux mois apparaissait la construction d'une réplique fidèle de Spad VII par l'association Fox Aviation Historique. Les dernières photos montrent l'avancée des travaux de construction mais également qu'il y a des éléments pour plus d'un exemplaire > lien Un Cap 20LS a été immatriculé en CNRAC par l'association, voir plus bas.

Le Boeing Stearman F-AZGM (en photo) a quitté Figeac pour Yvetot sa nouvelle base > lien  Un rare IAR 823 (futur CNRAC) est en préparation dans les ateliers d'Yvetot.

Le Boeing Stearman N1771B c'est retourné à l'atterrissage à Guiscriff > lien

Le Stampe F-PTTL c'est abimé à Angers causant le décès de son pilote > lien

La patrouille Bulldog Team a annoncé qu'elle cessait toute activité. Elle était composé de deux avions d'entrainements anglais SAL Bulldog. Cette année blanche des meetings aériens devait être leur cinquième saisons > lien Le Bulldog F-AZKI est à vendre.

 

Restons dans les choses à vendre avec l'Association Jean Baptiste Salis (AJBS) de la Ferté Alais qui vend quelques avions et moteurs de sa collection. Notamment le Hirth Acrostar F-AZJF, un Norecrin en cours de restauration ou un très rare moteur Hispano Suiza 12X canon > lien

Le Mc Donnell Douglas F-101B Voodoo 58-0282 des Ailes Anciennes Toulouse est en cours de peinture. Il va retrouver ses couleurs de l'Air National du Minnesota. Il reste encore beaucoup de marquage à ajouter > lien  L'association a remis en état son Deutz celui qui remorqua le premier Concorde > lien

Assez rare pour le signaler, un brocanteur a acheté l'ATR42 MSN049 ex F-GFJH qui servait à la calibration au sein de la DGAC. Il est installé depuis la fin mars dans la cour du commerce.  Il se trouve sur la D820 (exRN20) à l'entrée de Saint Jory, lorsque l'on vient de Toulouse > lien

L'annonce d'un futur incertain pour l'aérodrome historique de la Montagne Noire près de Revel. Le classement aux Monuments Historiques ne garantie jamais le fait d'un avenir certain pour un monument ou, comme ici, un lieu marquant du vol à voile. L'APPARAT est contre le projet de l'installation d'un champ photovoltaïque sur l'emplacement même de l'aérodrome et à 50 mètres du hangar, lui aussi classé. Une enquête publique a été ouverte pour avoir les avis de chacun. Et au delà de défigurer un aérodrome, c'est aussi tout l'échos système environnant qui fait de ce site un magnifique coin de verdure qui sera détruit:  http://a.p.p.a.r.a.t.free.fr/

Mise à jour des F-AZ et F-AY

Le nouveau dans la liste:

F-AYMU Mudry Cap 20LS N°10 basé à Orbigny

Le rendez-vous à ne pas manquer le Paris Melun Air Legend qui aura lieu les 12 et 13 septembre prochain.

INFOS PATRIMOINE ET MISE À JOUR AOUT 2020

Le meeting a l'air d'être parti sur de bon rail pour être maintenu sans limitation de public mais avec certaines conditions à respecter en matière de règles sanitaires et notamment le port du masque obligatoire sur l'ensemble du site et toute la journée.

Privilégiez l'achat des billets en prévente soit sur le site internet ou via les différents points de ventes tel que Fnac, Carrefour, Auchan, etc...

Une fois tout cela fait vous pourrez admirer Lysander, Blenheim, Curtiss P-36 et H75, Avenger et bien d'autres durant ces deux journées. Le tout accompagné de reconstitution au sol, le village et divers exposants.

Ouverture des portes à 8h00, fermeture à 18h00 et le spectacle aérien débutant à 13h00. Plus d'infos sur le site: https://www.airlegend.fr/

 

Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis<br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool<br /> Guérir tous sorte de cancer<br /> portfeuille magic multiplicateur d'argent<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
D
Quand je lis qu’un Stampe s’est abîmé en heurtant un fil électrique, je ne peux m’empêcher de repenser ce qui nous est arrivé avec le Stampe heurtant une ligne à haute tension, on l’a vraiment échappé belle !
Répondre