Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos patrimoine octobre 2012

Publié le par Le Vieux Fox'il

Infos patrimoine octobre 2012

Le Nord 262 de La Ferté Alais part pour le musée "Les cocardiers du ciel" de Touchay.

Voir photo du nord 262 en cours de démontage à droite >

-

Le Waco UPF-7 F-AZLC a quitté La Ferté Alais pour l'association Saint Dizier aéro rétro basé sur la partie civile de la base de Saint Dizier.

"En parlant de Saint Dizier, sur TF1 lors du défilé du 14 juillet on a vu les Rafale décoller de cette base avec un journaliste à bord et il semble avoir observé un Vautour dans le fond. Serait-ce l'ancien du musée de Reims? Si quelqu'un a la réponse n'hésitez pas à nous contacter, merci".

Infos patrimoine octobre 2012

Entendu au meeting d'Evreux. La maquette à échelle 1 exposé depuis plusieurs années au musée des Andelys doit ou devrait déménager sur la base de Mont de Marsan où se trouve la nouvelle base du "Normandie-Niemen". Si quelqu'un peut confirmer?

-

Le Spad VII de monsieur Louis Blériot, petit fils du célèbre aviateur, a quitté la base de Cambrai Epinoy, désormais fermé, pour la base de Chateaudun dans le fameux conservatoire CANOPE.

-

Dans le fana, il est à noter que les avions de Bretigny sont déménagés: T33, Mystere IV, Jaguar, Vautour IIN, Mirage III et Mirage IVP. Il ne parle pas du Sikorsky HSS-1. Quant au Nord 260 N°8, il part à Rouen pour remise en état de vol. Voir ci dessous à Brétigny.

Photo 1: T33, Mirage IIIE, F-84F. 2: Mirage IIIR 02. 3: Sikorsky HSS1. 4: Vautour II.

Photo 1: T33, Mirage IIIE, F-84F. 2: Mirage IIIR 02. 3: Sikorsky HSS1. 4: Vautour II.

Infos patrimoine octobre 2012

-

Visite des réserves du musée de l'air à Dugny

En extérieur, on pouvait admirer le dernier arrivé, le Transall C-160 R18 "ville de Kolwezi".

Infos patrimoine octobre 2012

A l'intérieur du grand hangar, il y avait le Potez 36 F-ALQT.

Infos patrimoine octobre 2012

Dans l'atelier de restauration se trouvait le Dewoitine de Marcel Doret.

Infos patrimoine octobre 2012

Les associations logé à Dugny se montrent également, comme "Mémorial Flight" où l'on suit l'avancé des travaux de plusieurs futurs F-AZ.

< Ci à gauche: les deux superbes fuselages d'Albatros DV.

Si le calendrier est bon, les répliques du RAF Be2f à gauche et du LVG C-VI à droite pourraient voler au printemps.

Si le calendrier est bon, les répliques du RAF Be2f à gauche et du LVG C-VI à droite pourraient voler au printemps.

Commenter cet article

FC 04/05/2015 11:51

Bonjour,

Pour info, le Nord 262 N°3 de la Ferté a été ferraillé vers 2012-2013. N'ont été préservé (à priori) que les moteurs et le cockpit.

Bravo pour votre blog qui permet de suivre la vie tumultueuse de ces belles machines !

Henry-Pierre Marquis 03/12/2012 21:39

Bonjour,

Ayant rencontré le fils de Jean Tulasne, François, la semaine dernière à l'occasion de l'inauguration d'une rue au nom de son père à Poitiers, je peux vous confirmer que le musée des Andelys est malheureusement fermé et que l'hypothèse d'un départ de la réplique du Yak et le F1 en exposition statique devant sont plausibles.
Pour le H34 de Brétigny, il est maintenant à Villacoublay où il va être installé devant le PC base. Cette dernière abrite également en expo statique un M2000N avec ASMP devant l'état-major des FAS, une Alouette II et une Alouette III Chlio devant l'escadron d'hélicoptère 3/67 "Parisis", un MXX devant le mat des couleurs (PC base) et un MS 760 Paris (avec une décoration inspirée par celle de feu le GLAM) qu'on peut voir en longeant la base.

Bravo pour le blog. Bonne continuation.

Le vieux Fox'il 04/12/2012 14:56

Merci pour le blog.

Avec les fermetures de bases et les modèles d'aéronefs qui partent à la retraite de l'Armée de l'air depuis quelques années, il va y avoir beaucoup de déplacement ou de disparitions dans les bases. Et on n'arrivera certainement pas à tout savoir.

Logiquement, il y a depuis plusieurs décennies à Villacoublay le Sikorsky HSS-1 SKY-507 (58-507), l'ancien de Brétigny est le SKY-421 (58-421). Dans le superbe de documentaire sur les unités de démonstration de l'Armée de l'air diffusé sur France 4 en septembre. On voit les équipes de voltige à Villacoublay et dans le fond d'un hangar, on y voit un HSS-1 peut être est-ce l'un d'eux.
Il n'y avait pas un Nord 1101 d'exposé également?

Merci de votre visite
A très bientôt