La Ferté Alais 2014
Cette année, on a vu pas mal de nouveauté française au meeting de la Ferté Alais.
Tout d'abords, la fameuse réplique de Morane Saulnier type G de "Replic'air" F-PMSG qui a effectué la traversée du centenaire de la Méditerranée.
Le magnifique LVG C-VI assemblé à temps pour être présenté au parking par Mémorial Flight. Malheureusement après ses essais, il doit partir en Nouvelle Zélande. Pendant ceci, aura t-il un CNRAC? (F-AY ou F-AZ)
Détail sur le cockpit.
La réplique du Payen 100 anciennement exposé à Athis-Mons est présenté dans un des hangars, avec une exposition sur les deltas à moustache.
Vendu l'an dernier, le Douglas AD-4N Skyraider F-AZFN arbore sa nouvelle robe, très semblable à celle de l'exemplaire du Musée de l'air.
/image%2F0126436%2F20140611%2Fob_a4c3e8_10418343-698744780192316-2432805243598.jpg)
Malheureusement, le Musée de la Ferté Alais a subit de gros dégâts lors des intempéries du lundi, en particulier dû aux grêlons énormes. Je peux imaginé car nous avons subit la même chose au retour du meeting, le dimanche, c'est impressionnant (pare-brise cassé). Espérons, qu'il n'y ai pas trop de dégâts sur les avions dans et à l'extérieur des hangars > lien et lien
-
*Bon courage à toutes les équipes!
LA GRANDE FAMILLE AERONAUTIQUE SE MOBILISE POUR SAUVER LE MUSEE VOLANT SALIS. Après avoir assisté à un meeting formidable le week-end dernier, et à des cérémonies célébrant le débarquement où les avions de collection étaient à l’honneur, la météo a fait des siennes sur le mythique terrain de La Ferté Alais. Un phénomène météorologique de grande ampleur s’est abattu sur la commune de Cerny, un déluge de grêlons de la taille de balles de tennis a transpercé l’ensemble des toits du musée volant et a endommagé un certain nombre d’avions. L’Aéro-Club de France souhaite apporter son aide rapidement. Afin de pouvoir préserver cette collection inestimable et reconstruire les toits, nous faisons appel à votre générosité. Un mur avec l’ensemble des noms des donateurs à cette souscription exceptionnelle sera installé dans l’enceinte du musée. Merci à tous pour votre générosité, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des évolutions du dossier. Dons à adresser par chèque à : Aéro-Club de France, Aéro-Club de France – Musée Volant 6 rue Galilée 75016 Paris
Je réitèrerai ce message dans la prochaines mise à jour de juillet.