Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos patrimoine et mise à jour avril 2014

Publié le par Le Vieux Fox'il

Infos patrimoine et mise à jour avril 2014

La première bonne nouvelle est l'arrivée prochaine au sein du Cercle des Machines Volantes de Compiègne, du Morane-Saulnier 230 N°1076 en provenance des Etats Unis. Il est en conteneur et doit être sur le bateau. Il sera l'une des stars du prochain Compiègne Aéro Classic des 14 et 15 juin > lien

Infos patrimoine et mise à jour avril 2014

Le Moynet Jupiter N°3 en cours de restauration au Musée Espace Air Passion d'Angers a été repeint > lien

Infos patrimoine et mise à jour avril 2014

Les mastodontes sont entrés dans le hangar d'Aéroscopia Falcon 10, Corvette, Concorde, Airbus A300 et Super Guppy. Reste Caravelle N°280 qui doit être repeinte aux couleurs Air-Inter. C'est une belle étape pour ce projet. Ce qui est dommage est que le Breguet 2 Ponts n'y soit pas abrité, il est vraiment temps > lien

Infos patrimoine et mise à jour avril 2014

L'association Replic'air qui a pour ambition de construire une réplique volante du prototype Dewoitine 551, a trouvé un moteur Hispano Suiza 12Y51 (sous licence Suisse). C'est la pièce la plus importante à tout projet de ce style. Le plus impressionnant est la rapidité avec laquelle ils ont trouvé ce moteur > lien et lien

Le Dassault Mirage 2000C N°80 103-LI, peint pour le Tiger Meet 2012, a intégré les collections du conservatoire CANOPEE à Chateaudun.

Ca bouge beaucoup à La Ferté Alais. A gauche, la restauration de l'Albatros avance très vite. En arrière vous voyez des éléments d'un Fokker DR1 qui vient d'arriver pour la saison. Chez Aero Vintage Academy, un Beech 17 Staggerwing est attendu.Ca bouge beaucoup à La Ferté Alais. A gauche, la restauration de l'Albatros avance très vite. En arrière vous voyez des éléments d'un Fokker DR1 qui vient d'arriver pour la saison. Chez Aero Vintage Academy, un Beech 17 Staggerwing est attendu.

Ca bouge beaucoup à La Ferté Alais. A gauche, la restauration de l'Albatros avance très vite. En arrière vous voyez des éléments d'un Fokker DR1 qui vient d'arriver pour la saison. Chez Aero Vintage Academy, un Beech 17 Staggerwing est attendu.

Infos patrimoine et mise à jour avril 2014

Toujours à la Ferté, il y a ce projet de Yak 11 aux couleurs Tchec en vente. Ce n'est pas pour faire de la pub, mais savoir lequel est-ce?

> lien

> lien

> lien

Infos patrimoine et mise à jour avril 2014

Le Dassault Mercure N°7 a été définitivement féraillé à Morlaix. Cet avion qui faisait parti du Lycée Tristan Corbière avait déjà perdu sa queue. Le nez est parti pour la collection Betrancourt à Albert > lien. Cette collection a accueilli l'an dernier le Mirage IV N°25 et le Jaguar E-35.

Infos patrimoine et mise à jour avril 2014

Malgré tout les écoles récupère des machines. L'ESMA de Montpellier a reçu en prêt une Alouette II du musée de l'ALAT > lien. Le Mystere 20 N°186 339-JE est arrivé au lycée des métiers de l'aéronautique de Peyrehorade fin de l'année dernière > lien Voir aussi ce reportage sur le Lycée de Vitrolle > lien

La réplique de Sopwith Pup de l'association Répliques Volantes de la Grande Guerre a subi une panne moteur et l'avion a malheureusement été endommagé > lien

-

Mise à jour des F-AZ et F-AY:

Les nouveaux dans la liste:

F-AZOS Yak 9R 172612

-

Nouveau en image

Le Stampe SV-4 F-AZEX basé à Poses. (Merci à Guy Gudenkauf)

Le Stampe SV-4 F-AZEX basé à Poses. (Merci à Guy Gudenkauf)

Le Breguet 1050 Alizé N°59 F-AZYI (Merci à l'association Alizé Marine)

Le Breguet 1050 Alizé N°59 F-AZYI (Merci à l'association Alizé Marine)

Infos patrimoine et mise à jour avril 2014

Merci Baptiste pour ton aide.

Commenter cet article

Ben 05/04/2014 18:15

Pour le Yak-11: http://www.platinumfighters.com/#!yak-11/c1x69

Seb 09/04/2014 08:26

Bonjour Ben

Merci pour le lien. Je l'avais vu, mais n'avais pas fait le rapprochement.
En tout cas, ça change de voir un Yak aux couleurs Tchec et dommage de ne pas l'avoir vu monté durant un meeting de le Ferté.

Merci
A bientôt

DAN 01/04/2014 20:08

Cela doit te crever le cœur de voir le Breguet deux-ponts soumis aux intempéries.
Sinon je ne pensais pas qu'il y eut autant d'activité autour des avions anciens, ton blog nous permet non seulement d'en savoir plus mais aussi d'avoir l'actualité des associations.

Seb 09/04/2014 08:48

Bonjour DAN
Oui ça me crève le coeur car, en plus d'être mon avion préféré, à chaque fois qu'un éléments est restauré par l'équipe, il est à nouveau endommagé par la corrosion quelques années plus tard. Ils tournent en rond et n'avancent pas dans la remise en état. Ils auraient du mettre cette pièce rare de l'industrie aéronautique française et de la région toulousaine dans le hangar et le terminer en prenant les précautions de ménagements de la structure du musée.
Logiquement un hangar de stockage et de restauration doit être construit, mais déjà que le musée est moins grand que prévu, je me sens pessimiste pour la suite.

A bientôt